Défi Têtes à prix: La générosité de la population se confirme à nouveau

Par Éditions Nordiques 19 octobre 2015
Temps de lecture :

Ce sont 13 participants qui ont accepté de se faire raser les cheveux, en signe de soutien aux personnes atteintes de cancer et leurs proches lors du Défi Têtes à prix qui s’est tenu le 17 octobre à Place de Ville à Sept-Îles. Une activité-bénéfice qui a permis à l’Association du cancer de l’Est-du-Québec (ACEQ) de récolter 19 043,58$

De ce montant, plus de 7 000 $ a été amassé par sa tête d’affiche, Valérie Dionne, se dit fière du travail accompli au cours des six derniers mois.

«On a eu beaucoup moins de participants cette année. Il est important de le dire. J’ai reçu un soutien incroyable de mes proches, amis et de la population. Je recommande à tous de vivre cette expérience. On reçoit beaucoup d’amour. Ça touche directement au cœur des gens»

Responsable du site de collecte à Sept-Îles, Karine Therrien trace un bilan plus que positif de cette expérience humaine. «Les montants amassés en moyenne par les participants sont plus grands, souligne-t-elle. Les réseaux sociaux aident beaucoup dans cette collecte. Le défi s’est fait en simultané dans d’autres sites dans l’Est-du-Québec. J’ai déjà relevé le défi en 2013. À chaque fois, c’est un rendez-vous émotif. Ce n’est que du bonheur.»

Depuis 30 ans, l’Association du cancer de l’Est-du-Québec travaille à humaniser les services offerts aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches, à sensibiliser la population aux risques de la maladie et à supporter la lutte contre le cancer dans l’Est-du-Québec.

Grâce à l’apport de bénévoles, à son personnel et à l’apport de partenaires, elle arrive à offrir des services qui contribuent à assurer le mieux-être physique et psychologique des personnes luttant contre cette maladie et leur entourage.


 (Photo : Le Nord-Côtier)

 

Partager cet article