«De moi pour toi»: Transit Sept-Îles instaure une nouvelle activité de financement

«De moi pour toi»: Transit Sept-Îles instaure une nouvelle activité de financement

À l’approche des Fêtes, le directeur général de Transit Sept-Îles Doris Nadeau mise sur la générosité de la population par le biais d’une nouvelle activité de financement qu’il qualifie d’originale.

Crédit photo : Courtoisie

L’équipe de Transit Sept-Îles vient de donner le coup d’envoi, le 24 octobre, à une nouvelle campagne de  financement ayant pour titre «De moi pour toi». Cette approche ludique cherche à mettre de la joie dans le cœur des gens par l’achat de lumières de Noël,  qui feront scintiller le grand arbre devant l’Hôtel de Ville de Sept-Îles.

En pleine campagne électorale, le directeur général de Transit Sept-Îles, Doris Nadeau, entrevoit cette campagne de financement comme un moyen efficace de mettre l’emphase sur des valeurs positives, plutôt que sur la confrontation. «On apporte du nouveau à Sept-Îles. Je me suis inspiré de ce qui se faisait ailleurs. L’idée était simplement d’apporter quelque chose de ludique. Je ne m’attendais pas à ce que ça puisse prendre une telle ampleur», avance-t-il.

Au coût de 5$, ces lumières de Noël virtuelles sont disponibles directement dans les locaux de l’organisme au 409, avenue Gamache, à la Pharmacie Jean Coutu et dans plusieurs points de vente mobiles, jusqu’à Noël. Elles s’accompagnent d’un vœu que les gens peuvent adresser à une personne qui leur est chère. «C’est un beau geste que les gens peuvent poser à moindre coût, indique-t-il. Je les sens très émus de poser une telle action.»

Un objectif de 3 000$ a été fixé par le directeur général de Transit Sept-Îles, Doris Nadeau. Il demeure confiant de réussir à l’atteindre. «La population a toujours été derrière nous, soutient-il. On le voit très bien avec notre déjeuner du printemps qui gagne en popularité année après année… Je suis convaincu qu’ils sauront à nouveau répondre à l’invitation.»

Un moment clé

Même si la vente de ces lumières de Noël se poursuit jusqu’aux Fêtes, le point culminant consistera en l’illumination du sapin de l’Hôtel de Ville de Sept-Îles, le 29 novembre, à 18h30. L’événement sera accessible à tous. Les choristes de l’Ensemble vocal Chœur en sol et le Chœur de Noël uniront leur force pour l’occasion, afin d’égayer les petits et les grands à l’aide chants de Noël.  Gracieuseté des restaurants Tim Horton, un chocolat chaud sera aussi servi gratuitement aux participants.

Transit Sept-Îles est une ressource d’hébergement temporaire qui vient en aide aux personnes qui se retrouvent sans abri. Sur place, divers services leur sont offerts pour leur permettre de reprendre le pouvoir sur leur vie et réussir à  réintégrer la société. Un suivi est même assuré à la suite de leur séjour, si désiré. L’équipe peut être jointe, par téléphone au 418 968-9190 ou par courriel au transit.septiles@cgocable.ca.