Comptoir alimentaire de Sept-Îles : Une récolte de 23 129$ grâce au souper-bénéfice

Par Fanny Lévesque 29 avril 2015
Temps de lecture :

La générosité des quelque 540 convives du souper-bénéfice annuel du Comptoir alimentaire de Sept-Îles a permis de récolter pas moins de 23 129$, samedi soir dernier. Les invités ont pu se régaler de crabe en supportant l’organisme qui offre une aide alimentaire à la population qui en a besoin.

En 2014, 2 300 paniers ont été donnés dans la communauté. «Nous fournissons une aide alimentaire aux familles qui vivent une situation difficile, quelle que soit la cause», a lancé la présidente d’honneur de la 15e édition du souper de crabe, Dale Vaillancourt. Avec le contexte économique morose, il y a fort à parier que le nombre d’aides sera revu à hausse pour 2015.

«Ça pourrait être dépassé, on vous demande d’être généreux», a rappelé Mme Vaillancourt en début de soirée. «Il faut acheter 75% des aliments, donc vous comprenez les besoins», a-t-elle rajouté.

Pendant l’événement, nombre de prix, offerts par des commanditaires, ont été tirés au sort grâce à la vente de billets. C’est Odette Whittom, la chanceuse, qui a remporté le forfait voyage Sept-Îles-Las Vegas d’une valeur de 3000$, gracieuseté de Stéphane Imbeault de RIC Construction et Yolaine Noël de Voyage Inter.

Nouveau président d’honneur
Guy Couture du Domaine Fleuri a accepté la présidence d’honneur pour l’année prochaine, à l’invitation de Dale Vaillancourt. Le souper-bénéfice du Comptoir alimentaire de Sept-Îles est l’une des principales activités de financement de l’organisme, avec la Grande Guignolée des Médias, qui a rapporté en décembre 81 346$. En 2014, le budget d’opération du comptoir a atteint 240 000$.

Le Comptoir alimentaire tient à remercier tous les bénévoles et les commanditaires qui ont contribué au succès de l’événement, dont plusieurs pêcheurs de Sept-Îles qui offrent le crabe.

Les membres du conseil d’administration et les employés du Comptoir alimentaire de Sept-Îles, qui étaient présents lors du souper-bénéfice. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article