Championnat de l’est du Canada : Cinq podiums pour nos judokas

Championnat de l’est du Canada : Cinq podiums pour nos judokas

Les cinq judokas de l'est de la côte qui ont pris part au Championnat de l'est du Canada à Edmundston; Jérémie Lapointe, Sabrina Scremin, Josie-Anne Synnott, Jean-Pascal Coulombe et Jérémy Labrie.

Crédit photo : Courtoisie

Cinq judokas de l’est de la côte ont foulé les tatamis lors du week-end de l’Action de Grâces. Quatre porte-couleurs de l’Académie de judo de Sept-Îles et un du Club Judokan de Port-Cartier prenaient part au Championnat de l’est du Canada, à Edmundston, au Nouveau-Brunswick.

Le Portcartois Jérémie Lapointe a excellé à sa première compétition de la saison, décrochant deux médailles d’argent, remportées chez les U18, moins 73 kg et chez les Seniors.

«Ses bonnes performances à sa première compétition de l’année lui donneront de précieux points pour son classement national», a laissé savoir son entraîneur Hugues Tremblay.

Du côté des judokas de l’Académie de Sept-Îles, trois ont pris place sur le podium. Jean-Pascal Coulombe s’est imposé chez les U16, moins 60 kg (7e chez les U18). Josie-Anne Synnott (Senior, moins 78 kg) et Sabrina Scremin (U21, moins 48 kg) ont toutes deux grimpé sur la deuxième marche. Jérémy Labrie (U18, moins 81 kg) n’a pas obtenu de classement.

Les deux clubs de la région enverront plusieurs athlètes à la Coupe Daniel Hardy qui se tient cette fin de semaine à Québec. L’action se passera au PEPS de l’Université Laval.