Centre mère-enfant: Un projet «photo-déco» mis en branle

Centre mère-enfant: Un projet «photo-déco» mis en branle

Crédit photo : Courtoisie

Propriétaire du Studio Sans Limite depuis sept ans, Marie-Ève Fortin cherchait un moyen de mettre ses talents de photographe au service de sa communauté. C’est ce qui l’amène à mettre en branle un projet «photo-déco» au centre mère-enfant de l’hôpital Sept-Îles.   

Depuis son jeune âge, Marie-Ève Fortin se souvient avoir nourri un très grand intérêt pour la photographie. Au fil des ans, elle se sent très privilégiée d’avoir eu à accompagner de nombreuses personnes dans des moments importants de leur vie. «Voir les enfants heureux me procure tout autant de joie. J’immortalise des moments qui sont précieux aux yeux des gens. Ce sont eux qui font en sorte que je puisse envisager aujourd’hui de vivre pleinement de cette passion», avance-t-elle.

Remettre au goût du jour

Grâce à ce projet, elle espère réussir à apporter un peu plus d’amour à ces lieux qui sont fréquentés par plusieurs familles. «Quand mon fils a été hospitalisé, il y a quelques années, ça m’a marquée de voir que les murs étaient blancs et que ce n’était pas décoré, enchaîne-t-elle. Je veux ici apporter ma touche. Je suis convaincue que ça va rendre ce département beaucoup plus agréable. L’intérêt des gens est là. Je me suis sentie soutenue, dès le début.»

Pour orner les murs du centre mère-enfant, elle entend fournir des photos encadrées de mères enceintes, d’accouchement, de jeunes enfants et même d’adolescents. «J’ai déjà fait un repérage de lieux. On a déterminé des zones précises. J’offre gratuitement mon temps pour la réalisation de ce projet. Pour l’instant, il m’est difficile de dire combien de photos seront installées», précise celle qui compte sur l’appui de la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles pour mener à terme ce projet.

Un appel à la générosité

Les personnes intéressées à faire un don peuvent le faire au ClicKafé du 114-350 rue Smith ou bien auprès de la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles, en indiquant clairement qu’il s’agit de sous pour le projet «photo-déco» de son centre mère enfant. La photographe en profite pour  lancer également un appel à la générosité aux entrepreneurs.

Il est possible de la rejoindre par courriel au info@studiosanslimite.com. Advenant le cas où un montant excédentaire est récolté, elle indique que cette somme sera réinvestie dans la décoration des lieux.