Ça se passe samedi pour la 26e édition du Triathlon de Port-Cartier

Ça se passe samedi pour la 26e édition du Triathlon de Port-Cartier

Pour plusieurs, leur participation au Triathlon de Port-Cartier commencera par la partie natation.

Crédit photo : Karl Tremblay

Le Triathlon de Port-Cartier amorce la deuxième partie de sa vingtaine ce samedi 16 juin. Un événement au Complexe récréatif et culturel et ses environs attendus par des centaines de participants de la région, mais également d’ailleurs. 

L’action pour l’édition 2018 commencera dès vendredi avec le pré-accueil de 19h à 20h, moment pour la remise du «kit» de l’athlète. Ce même processus sera possible samedi matin entre 7h et 8h pour les participants des catégories adultes et U17. Ça sera l’occasion pour la numérotation des participants et la remise des puces de chronométrage. L’organisation invite les gens à s’assurer qu’aucun pied de vélo, ni miroir ne se retrouvent sur le vélo.

Pour les jeunes des catégories Jeux du Québec et les personnes inscrites dans le volet familial, les mêmes opérations se feront sur l’heure du midi.

À 9h, ce sera le départ pour les adultes et U17, tant en triathlon qu’en duathlon. Pour les autres catégories, ça s’effectuera à 14h. La remise des médailles se fera au gymnase du CREC sur l’heure du dîner pour les épreuves du matin et après les compétions de l’après-midi pour les catégories des Jeux du Québec. La journée se terminera avec un 5 à 7.

Horaire et autres

Pour tous les détails entourant l’horaire, la règlementation, le parcours, la zone de transition et autres informations, consultez le site Internet au www.triathlondeportcartier.com ou renseignez vendredi soir au CREC.

Prudence!

L’organisation demande à la population d’être vigilante et prudente lors du déroulement du Triathlon de Port-Cartier. Il est possible d’en savoir plus sur les rues qui seront fermées et autres consignes via cette publicité.