Bloom : Champion achète 735 wagons

Bloom : Champion achète 735 wagons

lac Bloom.

Crédit photo : Champion Iron Limited

Signe des visées de Champion Iron de redémarrer la mine du lac Bloom, la société vient de mettre la main sur 735 wagons pour transporter sa production de son site vers Pointe-Noire. Une emplette de 30,1 millions (US$).

Champion a acheté une flotte de 735 wagons «spécialisés dans le transport de minerai de fer» à la Canadian Iron Ore Railcar Leasing. «Avoir notre propre flotte nous fournit des avantages stratégiques et une économie de coûts bénéfique» en vue de la relance, a expliqué le président et chef de la direction, Michael O’Keeffe.

La société cherche à réunir 327 millions $ pour rallumer les machines de la jeune mine, fermée par Cliffs Natural Resources en décembre 2014. Le coût d’achat des wagons a d’ailleurs été déduit de la facture, ce qui porte à quelque 287 millions $ le financement nécessaire au redémarrage du site, racheté pour 10,5 millions $ en avril 2016.

À la mi-février, Champion a révélé les fruits de son étude de faisabilité, lui permettant d’avoir une vision plus claire de ce qu’il lui faudra pour relancer la mine.