Bilan de saison du club Odanak: Plus de motoneigistes, plus de prudence

Bilan de saison du club Odanak: Plus de motoneigistes, plus de prudence

Le club Odanak comptait 267 membres dans ses rangs lors de la saison 2016-2017.

Crédit photo : Metro

Port-Cartier – Même s’il y a toujours omniprésence de la neige, le club Odanak a conclu sa saison 2016-2017 le 9 avril avec un bilan positif. Après quatre mois d’activité, le club constate une augmentation du nombre de membres et une diminution de leur vitesse sur les sentiers.

Frédérick Jolicoeur Tétreault

Au total, 267 pilotes se sont enregistrés à titre de membre du club Odanak au cours de l’hiver. Une augmentation importante d’environ 75 membres comparée à la saison 2015-2016. En plus des 15 passes journalières ayant trouvé preneur pendant la saison hivernale, les administrateurs du club ont constaté une grande présence de membres de clubs voisins qui sont venus visiter les pistes portcartoises.

Outre une augmentation en termes de fréquentation, Robin Lévesque, membre responsable du club, affirme que les usagers ont considérablement réduit la vitesse à laquelle ils sillonnent à travers les différents chemins enneigés depuis les deux dernières saisons. D’ailleurs, il «remercie les motoneigistes pour leur prudence ainsi que leur respect envers les limites de vitesse, le droit d’accès et les patrouilleurs».

Après cette « belle saison», le club souhaite maintenant attirer davantage de motoneigistes à se procurer une carte de membre. Pour atteindre son seuil de rentabilité et compenser les 700 heures passées à assurer l’entretien des pistes, le club estime qu’il doit atteindre la barre des 300 membres.