Bezeau et Vigneau remportent chacune une médaille d’argent au Championnat provincial AAA de natation

Bezeau et Vigneau remportent chacune une médaille d’argent au Championnat provincial AAA de natation

Les cinq Cachalots qui ont pris part au Championnat provincial AAA à Gatineau, soit Camille Philippe Bezeau, Mariane Lapierre, Xavier Brochu, Laurianne Vigneau et Clara Brochu. Philippe Bezeau et Vigneau ont toutes deux remporté une médaille d’argent.

Crédit photo : Courtoisie

C’est aussi loin que Gatineau, là avait lieu le Championnat provincial AAA, que se sont rendus, par la route ou la voie des airs, cinq jeunes du Club de natation les Cachalots de Port-Cartier. Le déplacement pour ce rendez-vous des 12, 13 et 14 février en aura valu la peine avec de bons résultats.

Camille Philippe Bezeau, chez les 12 ans, a pris place dans le top 8 dans chacune de ses sept épreuves, remportant d’ailleurs la médaille d’argent au 800 m libre. Elle a terminé au pied du podium avec des quatrièmes places aux 400 et 1 500 m libres. C’est d’ailleurs Laurianne Vigneau qui a gagné la médaille d’argent pour la dernière distance. Pour son 800 m libre, elle s’est classée quatrième.

Les Brochu, Clara et Xavier, ont pris place parmi les dix premiers à quelques reprises. Clara (12 ans) s’est retrouvée dans le top 10 cinq fois, obtenant son meilleur classement, une quatrième position, au 200 m dos. Son frère, en trois occasions parmi les dix meilleurs chez les 15 ans, a terminé à un seul rang du bronze au 800 m libre.

À défaut de place dans le top 10, Mariane Lapierre a retranché du temps à deux records qu’elle détient du Club les Cachalots, soit celui du 50 m dos (33.44) et du 100 m dos (1:11.32).

La prochaine compétition pour les Cachalots a lieu cette fin de semaine avec la tenue du Championnat provincial AA du côté de Thetford Mines. Six de ses jeunes y seront. Vendredi, d’autres membres du Club seront dans leur piscine du Complexe récréatif et culturel pour une Intra-Club.