Bettez veut transformer les émotions en énergie positive

Par Sylvain Turcotte 29 février 2012
Temps de lecture :

La Septilienne Ann-Sophie Bettez en est à ses derniers coups de patins dans l’uniforme rouge et blanc des Martlets de l’Université McGill. Une finale provinciale 2 de 3 et une participation au Championnat canadien et ça en sera fait de sa carrière universitaire de cinq ans. La hockeyeuse veut transformer l’émotion qui l’habite en énergie positive pour ses derniers matchs.

Les Martlets de l’Université McGill entament aujourd’hui la finale provinciale contre les Carabins de l’Université de Montréal. En demi-finale, la formation universitaire anglophone a eu besoin de trois matchs (série 2 de 3) pour se départir de l’Université d’Ottawa. Blanchie 2-0 au premier match, l’équipe des Martlets s’est réveillée avec des gains de 8-0 et 9-1. Bettez a amassé six points lors des deux dernières parties (2b-4p). Peu importe le résultat de la finale, McGill sera du Championnat national du 8 au 11 mars en Alberta. «Nous n’avons rien d’accompli avec la demi-finale. Nous voulons gagner le championnat de la ligue, mais ça se joue sur la glace», a mentionné Bettez. McGill a raflé l’or au Championnat canadien 2011.

Il ne reste donc que peu de matchs avant la fin de la carrière universitaire de la Septilienne , étudiante en «Public Relations Management» et joueuse par excellence pour la saison 2011-2012 en hockey universitaire féminin du Réseau du sport étudiant du Québec et membre de la première équipe d’étoiles au Québec. «Les Martlets, ce sont les cinq dernières années de ma vie. J’essaie de ne pas trop y penser. Je veux transformer les émotions en énergie positive. Je veux tout donner pour ce qui reste. Depuis le début de la saison, il y a plein de moments qui ont été les derniers», a-t-elle laissé savoir.

Quant à son titre de joueuse par excellence, «comme j’ai toujours dit, j’ai besoin de mes coéquipières pour bien jouer. Je n’ai rien fait seul. J’ai eu leur aide et celle de mes entraîneurs. Je les remercie», a-t-elle mentionné. La joueuse des Martlets a terminé la saison au deuxième rang des marqueuses avec une récolte de 13 buts et 24 mentions d’aide pour 37 points en 20 rencontres. C’est la deuxième fois que Bettez reçoit cet honneur. Elle avait été nommée athlète par excellence en 2008-2009 en plus d’être la recrue de l’année en 2007-2008.

L’après
Ann-Sophie Bettez préfère attendre avant de savoir ce qu’elle fera de son après carrière universitaire de hockeyeuse. Elle pourrait entreprendre une maîtrise, gagner le marché du travail ou peut-être même évoluer dans la Ligue nationale féminine avec les Stars de Montréal.

Partager cet article