Bernard Gauthier confirme être «membre» de La Meute

Bernard Gauthier confirme être «membre» de La Meute

Crédit photo : Archives - Optik 360

«Il n’y a rien de nouveau là-dedans. J’ai jamais parlé à personne dans ce groupe, mais leur ligne de pensée me rejoint». Bernard «Rambo» Gauthier a confirmé être «membre» du groupe controversé, La Meute, sur Facebook mais soutient ne pas «militer pour eux».

Le leader syndical réagissait à un texte publié sur le média en ligne Ricochet établissant un lien entre le regroupement et le parti Citoyens au pouvoir, dont il est le porte-parole. Bernard Gauthier briguera les suffrages dans Duplessis aux prochaines élections provinciales sous les couleurs du parti politique.

«J’ai adhéré au tout début (au groupe Facebook de la Meute), je trouvais ça OK (…) Je regarde, j’écoute, mais j’ai jamais commenté là-dessus», a soutenu le syndicaliste bien connu sur la Côte-Nord.

La Meute est un groupe qui se défend d’être raciste et affirme lutter contre «l’islam radicale». Selon la page Facebook «Clan 09 de La Meute (Côte-Nord)», il compterait quelque 100 membres dans la région. Le regroupement est critiqué par certains pour encourager l’islamophobie et la xénophobie, ce à quoi Bernard Gauthier ne croit pas.

«Je trouvais ça intéressant, ça ne parle pas de violence», lance-t-il. «Il y a toujours des énervés sur Facebook qui partent en peur, c’est comme sur mes pages», poursuit-il. «Écoute, je lis un peu ce qu’ils font, je ne peux pas dire que je suis d’accord avec tout ce qu’ils disent parce que je ne lis pas tout», a nuance néanmoins le représentant du local 791 de l’Union des opérateurs de machinerie lourde sur la Côte-Nord.

L’article du Ricochet a été partagé sur la page Facebook de Citoyens au pouvoir le qualifiant de «vrai torchon».