Bateaux-dragons : les équipes se préparent pour samedi

Bateaux-dragons : les équipes se préparent pour samedi

Crédit photo : courtoisie

La plage du Lac des Rapides sera bondée de bouées de sauvetages, de rames et de pagayeurs à l’occasion de la 9e du Festival de bateaux-dragons, ce samedi 22 juillet. Depuis lundi, les équipes profitent de conditions idéales pour recevoir les enseignements des instructeurs du collectif 22 Dragons.

Les 16 équipes qui prendront part à la 9e édition du Festival de bateaux-dragons sont actuellement en période de formation, afin d’offrir une compétition à la fois amicale et intense.

«C’est sur qu’il y a du monde pour qui c’est la première expérience, mais vers la fin de l’heure de pratique, on voit déjà le confort qui s’installe. Au final, ça reste une compétition amicale, mais une fois dans le bateau l’esprit de compétition embarque» , avoue le coordonnateur de l’évènement, Doris Nadeau.

Ambiance endiablée

Le coordonnateur s’attend à une ambiance «endiablée » samedi. Toutes les équipes préparent des activités qui vont animer la plage, dans l’espoir de remporter le prix de «l’équipe la plus animée».

En plus d’appliquer l’art de la pagaie pour tenter de remporter l’une des six finales de la compétition, les formations érigeront des kiosques dans lesquels seront vendus différents produits. Les profits récoltés par les équipes seront partagés à parts égales entre les organismes le Transit et Centraide Duplessis.

Réel succès l’an passé, la course de 1000 mètres sera de retour cette année. Également de retour, le concours du «dragon vert» récompensant l’équipe ayant démontré les comportements les plus écoresponsables.

Autre année record

Avec ses 16 équipes participantes, le comité organisateur de l’évènement entrevoit déjà une année record tant au niveau de la participation que des fonds amassés.

«On s’attend à des revenus d’environ 20 000$ », a dit M. Nadeau.

Le comité organisateur invite donc toute la population à venir profiter de cet évènement unique sur la Côte-Nord, d’autant plus que le soleil prévoit se joindre à la fête.

Une occasion de passer du bon temps, tout en découvrant un nouveau sport et en contribuant à de bonnes causes.

Le premier départ sera donné sur le coup de 9h00 samedi. L’évènement se terminera sept heures plus tard, à 16h00, avec la remise des médailles.