Baseball féminin: Audrey-Anne Vachon se prépare pour le championnat canadien

Baseball féminin: Audrey-Anne Vachon se prépare pour le championnat canadien

Audrey-Anne Vachon se prépare pour deux tournois importants de baseball dans les prochaines semaines.

Crédit photo : Jean-François Vachon

Même si elle n’est âgée que de 12 ans, c’est dans la catégorie U-16 que la Septilienne Audrey-Anne Vachon enfilera son gant avec l’équipe Québec développement au Championnat national invitation U-16 féminin à Vaughan en banlieue de Toronto du 18 au 22 août prochain.

Mais avant de se concentrer sur ce championnat, c’est avec trois autres Septiliennes qu’Audrey-Anne sera en compétition à Gatineau cette fin de semaine pour le Championnat provincial junior. Une équipe régionale Bantam féminine, regroupant la crème des joueuses de baseball de la région, a été formée pour ce championnat provincial. Il faut dire que nos joueuses ont l’habitude de jouer avec les garçons en saison régulière.

Audrey-Anne Vachon sera envoyé au moins un match au monticule à Gatineau dans une équipe comptant aussi sur les Septiliennes Carolanne Côté, Marianne Thibault et Maude Fournier. Audrey-Anne ne se retrouvera pas au monticule par hasard. «Elle lance déjà à 50 miles à l’heure», lance son père Jean-François Vachon, président de l’Association de baseball mineur de Sept-Îles.

Les Nord-Côtières affronteront Montréal le 29 juin, puis l’Est-du-Québec le lendemain. Elles sont assurées de jouer un troisième match, mais on connaîtra l’identité de l’adversaire dépendant des résultats des premiers matchs.

Une «jeune» U-16

Après ce championnat provincial à Gatineau, c’est avec l’équipe Québec développement U-16 qu’Audrey-Anne Vachon se rendra à Vaughan, en Ontario, pour le Championnat national invitation U-16 féminin. La Septilienne a été sélectionnée dans l’équipe lors de deux camps d’évaluation à Québec et Montréal.

Elle sera l’une des deux membres de l’équipe à n’avoir que 12 ans dans cette catégorie U-16. Même si son lancer est puissant pour son âge, c’est à l’arrêt-court et au champ droit qu’Audrey-Anne sera positionné au championnat canadien. Le Québec retrouve dans son groupe la Colombie-Britannique, Terre-Neuve et l’Alberta.