Balle-molle : 17 équipes pour le 11e Tournoi A. Cormier

Balle-molle : 17 équipes pour le 11e Tournoi A. Cormier

Les Innuats ont remporté les catégories Compétition et balle lente.

Crédit photo : courtoisie

Les équipes ont dû maitriser l’art de la balle mouillée lors du 11e Tournoi de balle-molle A.Cormier, qui avait lieu à Maliotenam du 3 au 5 août. Après avoir été présent lors des deux premières journées de compétition, le soleil a brillé par son absence le dimanche, obligeant les équipes à apporter les ajustements nécessaires pour espérer l’une des généreuses bourses remises aux vainqueurs du tournoi.

«Moins d’équipes, mais une qualité de jeu augmentée», voilà de quelle manière le coordonnateur, Eddy-Éric Fontaine, qualifie son tournoi.  Avec des bourses s’élevant jusqu’à 2 500$ pour l’équipe gagnante dans la catégorie Compétition, il est facile de comprendre pourquoi le tournoi attire des équipes de haut calibre.

Les joueurs de l’équipe Les Innuats sont ceux qui sont repartis avec l’impressionnante bourse de la grande classe, grâce à une victoire contre Les Shamans lors de l’ultime duel. Preuve de leur domination sur le diamant, Les Innuats ont aussi raflé la victoire dans la discipline balle lente.

En classe Participation, les Blue Jays ont mis la main sur le trophée, après avoir triomphé sur la formation portcartoise des Gros cochons sales.

Les Peaches sont ressorties grandes gagnantes de la catégorie féminine, puisqu’elles ont eu le dessus sur la formation du Dépanneur Muashk.

Soirée dansante

Preuve du caractère unique de ce tournoi, une soirée dansante s’est tenue à la salle Teueikan de Maliotenam, le samedi soir. Moyennant un coût d’entrée de 20$, joueurs et spectateurs ont pu assister aux prestations des groupes Meshekamau et Penaskin.

Le tournoi qui doit son nom à Alex Cormier, un ambassadeur du sport dans la communauté, confirme déjà son retour l’an prochain du 2 au 5 août.