ArcelorMittal: Quatorze méritants en santé et sécurité

Par Éditions Nordiques 7 janvier 2015
Temps de lecture :

ArcelorMittal a reconnu le 27 novembre au Café-Théâtre Graffiti, l’engagement en santé-sécurité de travailleurs de son usine de bouletage de Port-Cartier. Au total, 14 méritas ont été attribués.

Les projets d’amélioration et les individus honorés ont été présentés sous forme de capsule vidéo et ont fait l’objet d’auditions à l’aveugle et de duels animés dans le concept de l’émission La Voix. Sept projets d’amélioration et sept individus ont été honorés durant cette soirée. Celle-ci a été agrémentée par les prestations de Michel Villeneuve, de la chorale Celasido et la famille Claveau-Bezeau.

Des récompenses…
Jean-René Plante a été récompensé pour son implication dans la réduction des poussières et la sécurisation des convoyeurs. André Therrien et Jacques Rodgers pour leur implication dans la culture du leadership courageux. Éric Grégoire pour son implication dans la brigade incendie et la planification stratégique des travaux de nettoyage lors de l’arrêt planifié.

Yannick Lebel pour sa volonté à résoudre et faire progresser des projets santé-sécurité avec son équipe. Sébastien Bouchard pour l’identification des risques avant la réalisation de chaque tâche et l’influence positive qu’il apporte au sein de son équipe. Mariette Doyle pour sa participation aux nombreux événements santé-sécurité. Finalement, Marc Proulx et son équipe pour le support et la volonté de favoriser le retour au travail progressif d’un collègue à la suite d’un accident de travail.

Les sept projets d’amélioration récompensés sont : Un chariot adapté sur transpalette pour éliminer les efforts excessifs lors du transport de pièces, l’élimination de deux espaces clos, l’installation de fenêtres thermographiques sur les disjoncteurs de 4160 volts, l’amélioration à l’extracteur à tamis pour éliminer l’effort physique lors de son démantèlement, l’élimination des risques de chutes à la passerelle de trémies de couche de fond, déplacement de la valve PSP1 pour réduire l’exposition à la chaleur et les risques de chute et l’installation de rigoles pour éliminer le travail à partir d’une nacelle et les efforts physiques.

(Photo : courtoisie – ArcelorMittal)

Partager cet article