Arbec : nouveau contrat de travail

Par Emy-Jane Déry 14 juin 2017
Temps de lecture :

Les travailleurs de la scierie Arbec ont voté à 96% en faveur de la nouvelle entente conclue entre le syndicat et l’employeur.

Les 150 syndiqués de la scierie de Port-Cartier étaient sans convention collective depuis avril 2015. À la fin de la semaine dernière, le syndicat avait obtenu un mandat de grève face à une impasse dans les négociations. Les partis sont finalement retournés à la table des négociations samedi.

La nouvelle entente de quatre ans prévoit un rattrapage pour les deux années passées sans contrat. Les travailleurs obtiennent des hausses salariales rétroactives de 2%, ainsi qu’un boni de signature de 1000$.

Le régime de vacances a été bonifié, ainsi que les primes de quarts et certaines des protections de l’assurance. Le Régime de retraite à financement salarial de la FTQ sera implanté à partir de septembre. L’employeur et les membres verseront une contribution égale de 4% chacun.

L’entente a été conclue dans le contexte où l’entreprise investira 10 millions de dollars dans ses installations, a souligné le syndicat Unifor par voie de communiqué.

 

 

Partager cet article