Andesha et Sydra veulent gagner aux Jeux de la francophonie canadienne

Andesha et Sydra veulent gagner aux Jeux de la francophonie canadienne

Sydra Pilot-Grégoire et Andesha Michel-St-Onge seront des Jeux de la francophonie canadienne à compter de mardi au Nouveau-Brunswick.

Médaillées d’argent des derniers Jeux du Québec, Andesha Michel-St-Onge et Sydra Pilot-Grégoire représenteront à compter de mardi (11 juillet) le Québec aux Jeux de la francophonie canadienne qui se dérouleront jusqu’au 15 juillet à Moncton et Dieppe, au Nouveau-Brunswick.

Les deux Autochtones de Uashat, qui excellent sur le circuit provincial junior de badminton depuis quelques trois ans, évolueront en simple féminin ainsi qu’en double. Elles n’ont qu’une chose en tête. «On veut gagner!»

Les deux filles en seront à une première expérience à ces Jeux, événement sportif multisports (athlétisme, badminton, basketball, ultimate frisbee, soccer et volleyball), mais qui a aussi un volet artistique (art visuel, improvisation, musique et théâtre) et de leadership (art oratoire, leadership en action et médias).

Les compétitions s’amorcent mardi matin. Le même jour, en soirée, se tiendra la cérémonie d’ouverture. Après cette participation aux Jeux de la francophonie canadienne, Andesha et Sydra se rendront à Toronto pour les Jeux Autochtones de l’Amérique du Nord (16 au 23 juillet).