Accident mortel à Port-Cartier: Le conducteur transportait 40 livres de cannabis

Par Éditions Nordiques 28 novembre 2014
Temps de lecture :

Les policiers de la Sûreté du Québec auraient retrouvé 40 livres de cannabis dans la voiture du conducteur, décédé le 14 novembre après avoir percuté un bloc de béton près de la voie de contournement entre Port-Cartier et Gallix.

Selon TVA Nouvelles, les policiers auraient découvert cette importante quantité de drogue dans la voiture du conducteur de 49 ans, originaire de Pointe-aux-Trembles. Le sergent Claude Doiron, de la Sûreté de Québec, ne peut cependant confirmer cette information puisque l’enquête sur les causes de l’accident est toujours en cours.

«Ce genre de détail là, c’est le genre de choses qu’on ne peut étaler sur la place publique tant que l’enquête n’est pas complétée», a expliqué le sergent Doiron. Les seules informations que les policiers peuvent confirmer pour l’instant sont les hypothèses avancées pour expliquer l’accident, soit une possible distraction, un malaise ou la fatigue.

Rappelons que le conducteur est décédé durant la nuit du 14 novembre. Sa voiture a percuté un bloc de béton avant d’effectuer plusieurs tonneaux. Cet événement a suscité la colère des Portcartois, alors que plus de 70 plaintes sur la configuration de la voie de contournement ont été envoyées au bureau régional du ministère des Transports.

L’accident s’était produit à la voie de contournement entre Port-Cartier et Gallix. (Photo : Steven Chapados)

Partager cet article