Abattage illégal de caribous à Havre-Saint-Pierre

Par Éditions Nordiques 26 octobre 2016
Temps de lecture :

Endroit où les carcasses ont été retrouvées.

Les agents de protection de la faune de Havre-Saint-Pierre sollicitent l’aide de la population pour recueillir des renseignements concernant l’abattage illégal par arme à feu de caribous des bois, une espèce vulnérable, près de cette municipalité de la Minganie.

Trois carcasses de caribous des bois ont été retrouvées en bordure du chemin du chantier hydroélectrique de La Romaine dans le secteur du lac Bernard. Selon le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, elles auraient été déposées à cet endroit les 4 ou 5 octobre dernier.

Le caribou des bois, aussi connu sous le nom caribou forestier, a été désigné espèce vulnérable par le gouvernement du Québec en raison de «l’avenir incertain» de sa population.

Toutes personnes possédant des informations sont invitées à contacter soit le bureau régional de protection de la faune au 418 538-2703, SOS Braconnage au 1 800 463-2191 ou par courriel au centralesos@mffp.gouv.qc.ca. Afin de ne pas nuire à l’enquête, le ministère mentionne qu’il est «important» de ne pas divulguer de renseignements sur Facebook.

Partager cet article