51e Finale des Jeux du Québec: Trois médailles pour les Nord-Côtiers

51e Finale des Jeux du Québec: Trois médailles pour les Nord-Côtiers

Claudelle Dumas, de Port-Cartier, est grimpé sur la plus haute marche du podium, mardi.

Crédit photo : Délégation Côte-Nord - Jeux du Québec

La Côte-Nord compte trois médailles, deux dorées et une argentée, en ce début de troisième journée des Jeux du Québec qui se déroule cette année à Montréal. Claudelle Dumas de Port-Cartier a répondu aux attentes placées avec deux médailles d’or

La porte-drapeau de la délégation nord-côtière lors de la cérémonie d’ouverture, Claudelle Dumas, était favorite pour l’épreuve féminine de triathlon qui avait lieu hier. Elle avait remporté l’or dans les deux compétitions du circuit de la Coupe du Québec, il y a quelques semaines.

Deuxième à la sortie de l’eau à quelque dix secondes d’Alexandrine Coursol de la délégation Rive-Sud, la Portcartoise était collée au groupe de tête après le 10 km de vélo. C’est lors du 2,5 km course qu’elle a rapidement laissé derrière elle ses rivales, terminant l’épreuve avait un confortable 26 secondes d’avance.

Mercredi, elle a remporté l’or au contre-la-montre.

Succès en natation

Lundi, le Baie-Comois Lambert Nadeau s’est emparé de la deuxième marche du podium en natation au 50 m libre avec un chrono de 25,16 secondes. Côté féminin, la Portcartoise Anne Brochu est passée à un cheveu d’une médaille en terminant à seulement 0,02 seconde de la troisième place. Mardi, Lambert Nadeau n’a pu récidiver en terminant en quatrième place de la finale A du 200 m libre. Reste au Baie-Comois le 100 m libre. Anne Brochu a pris le huitième rang de cette épreuve.

Aujourd’hui

Au volleyball, mercredi, les gars joueront pour les positions 7 à 10, alors que les filles batailleront pour les positions 9 à 14. Les Nord-Côtiers seront aussi en action en tennis dans la division C.