51e Finale des Jeux du Québec: 91 Nord-Côtiers en action à Montréal

51e Finale des Jeux du Québec: 91 Nord-Côtiers en action à Montréal

Le chef de délégation, Philippe LeBreux, et la porte-drapeau Claudelle Dumas à quelques minutes de la cérémonie d’ouverture, dimanche, au Stade olympique.

Crédit photo : Délégation Côte-Nord - Jeux du Québec

Les Jeux du Québec ont une saveur olympique cette année, alors que Montréal et toute la province célèbrent les 40 ans des Jeux olympiques de 1976. Le premier bloc de compétition de la 51e Finale des Jeux du Québec est présentement cours dans la métropole pour 91 athlètes nord-côtiers.

Les jeunes de la délégation nord-côtière n’ont pas connu les exploits de Nadia Comaneci et Bruce Jenner, mais ils étaient rassemblés avec les autres athlètes au Stade olympique, dimanche, pour la cérémonie d’ouverture avec, entre autres, Alex Nevsky sur scène.

Une fois la fête passée, les jeunes de la Côte-Nord sont en compétition jusqu’à jeudi au golf, en natation en piscine et en eau libre, en soccer féminin et masculin, en tennis, en volleyball féminin et masculin et au triathlon. Dans cette dernière discipline, une Portcartoise suit les traces de Charles Paquet en étant une espoir de médaille.

Claudelle Dumas, 15 ans, s’est retrouvée sur la plus haute marche du podium lors du premier rendez-vous de la saison du circuit de la Coupe du Québec de triathlon à Drummondville, le 18 juin, en distançant sa plus proche poursuivante par pas moins de 17 secondes. Elle a récidivé avec une médaille d’or au coup le 2 juillet à Victoriaville. Celle qui sera aussi en compétition en athlétisme lors du deuxième bloc était la porte-drapeau de la délégation Côte-Nord dimanche.

La fin du bloc 1 et l’arrivée des athlètes du bloc 2 se feront dans la fête ce jeudi 21 juillet au Stade Olympique avec un spectacle qui soulignera les 40 ans des premiers Jeux olympiques en sol canadien. Ariane Moffat, Walk off the earth et Marie-Mai fouleront la scène.

Dès vendredi, place au bloc 2 avec la présence de Nord-Côtiers en athlétisme, baseball, basketball masculin, tir à l’arc, vélo de montagne et volleyball de plage (féminin et masculin).

Pour tout suivre de la 51e Finale des Jeux :

www.2016.jeuxduquebec.com

https://www.facebook.com/JdQ.CTN/