Une 25e édition du Triathlon de Port-Cartier soulignée en grand!

Une 25e édition du Triathlon de Port-Cartier soulignée en grand!

Le «triathlon», ça commence dans l’eau!

Crédit photo : Lise Gauthier

Le Triathlon de Port-Cartier a célébré en grand son quart de siècle samedi! Il a fêté ça en compagnie de quelque 320 personnes, qui ont participé activement à son événement sportif alliant natation, vélo et course à pied.

«La 25e édition a été couronnée de succès. On est rendu à la limite des inscriptions en raison des vagues de 16 nageurs aux demi-heures. Et la beauté de la chose, c’est qu’il y a environ 110 jeunes, c’est phénoménal», a souligné le coordonnateur du Triathlon de Port-Cartier, Christian Lepage.

Cette participation de la relève, elle vient des jeunes des écoles primaires de Port-Cartier, entraînés principalement par Josée Caissy, et aussi de l’intégration du triathlon pour une vingtaine de jeunes du Club de natation de Sept-Îles, initiés par Marion L’Espérance.

L’édition 2017 a attiré une cinquantaine d’équipes. Plusieurs de ses participants viendront qu’à faire le triathlon seul éventuellement.

Lepage, le père de l’événement – la mère étant Murielle Pitre –, tient à remercier la centaine de bénévoles ainsi que les partenaires et athlètes. Il a également souligné la présence de la présidente d’honneur, l’Olympienne Sarah-Anne Brault, très généreuse de son temps tout au long de la journée.

Les résultats complets du 25e Triathlon de Port-Cartier sont disponibles au www.triathlondeportcartier.com/resultats.html.